70 - Techniciens superieurs des etudes et de l'exploitation de l'aviation civile

Date limite de retrait
Date limite de dépot
2024-12-02
2024-12-31
Code concours
date des epreuves orales d'admissibilite : a compter du 26 mai 2025
Intitulé du concours
Recrutement par concours interne pour l'acces au corps des techniciens superieurs des etudes
Catégorie statutaire
b
Voie d'accés
Concours interne
Administration organisatrice
Ecologie equipement
Ouvert aux
Date de mise à jour
2024-11-13
Ou s'inscrire?
Commentaires

Modalités d'inscription : 

Pour tous renseignements les candidats doivent écrire par messagerie.

Les candidats pourront s'inscrire au concours  à compter du 2 décembre 2024 sur le site du ministère de la transition écologique ou le site intranet de la direction générale de l'aviation civile

Les candidats au concours devront compléter leur dossier d'inscription des pièces justificatives demandées au format PDF dans le questionnaire en ligne ou à défaut les transmettront par courriel au plus tard à la date de clôture des inscriptions. 

Les candidats en situation de handicap qui demandent un aménagement des épreuves doivent fournir un certificat médical établi par un médecin agréé. Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
Le certificat médical doit être transmis par le candidat au plus tard 3 semaines avant le déroulement des épreuves, soit le 17 mars 2025, conformément au décret n° 2020-523 du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap.

La composition des jurys et les listes des candidats admis à concourir, feront l'objet d'un arrêté du ministre chargé de l'aviation civile.

Le nombre de places offertes au concours sera fixé ultérieurement par arrêté